20 déc. 2009

Les petites boulettes aux herbes





Voici une recette de petites boulettes que je sers en apéro et qui remportent un franc succès :-) L'idée me vient du Blog de Miss Miaouw et je l'ai remaniée à ma façon.

1 kg de Haché Boeuf-Porc épicé
Une poignée de persil plat
Une poignée de menthe
Une poignée de Coriandre
Du Cumin
Un yaourt
2 cuilleres a soupe de chapelure ou 2 tranches de vieux pain
Sel
Poivre
Un oignon
Une echalotte


Préchauffez le four à 200°.
Dans un plat, mixer l'oignon, l echalotte et les herbes. Rajouter la viande et le yaourt. Malaxez les herbes mixées à la viande. Rajouter le cumin (selon votre goût, moi j'en mets 1 bonne cuillère à café), le sel, le poivre, la chapelure (ou le pain que vous avez fait trempez dans un peu de lait). Melanger bien le tout.

Prendre un plat qui va au four, dans le fond verser une boite de tomates concassées (ça évite de mettre de l'huile). Façonner des petites boulettes et posez-les sur le coulis. Enfournez 30 minutes.

Sortir les boulettes et servir avec une sauce aigre-douce (j'achète la mienne en supermarché asiatique).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire