18 août 2010

Poulet au Coca-Cola

Il y a quelques mois, j'avais entendu parler de poulet au coca. J'avoue que j'étais très sceptique, j'ai beau adorer le coca (oui je sais c'est maaaaaaaaaaal) l'imaginer cuit, bof bof. La semaine dernière j'ai pourtant tenter le coup et j'ai été surprise du résultat. Si le Gourmand et moi avions ignoré de quoi était faite la sauce, jamais nous n'aurions pensé au bon vieux coca!

La recette est en partie inspirée de celle que l'on trouve sur marmiton mais remaniée façon-façon comme on dit ;-)

Pour 2 personnes:

2 blancs de poulet (avec des cuisses ça doit aller aussi)
2 gros oignons
2 échalottes
De la sauce Soja
Du gingembre (en poudre ou frais selon ce que vous avez)
Du coca ( 50 cl environ)
1 citron
Un peu d'ail


Quelques heures avant le repas, faire mariner le poulet avec le jus du citron, 2 cuillères à soupe de sauce soja, et l'ail. Mettre au frigo au moins 3 heures.

Emincer les oignons et les échalottes. Mettre un peu d'huile dans une cocotte et les faire revenir. Il faut que ce soit bien fondant. Réserver. Dans la même cocotte, faire revenir le poulet mariné. Il faut qu'il soit bien saisi. Rajouter les oignons et échalottes, un peu de gingembre (une cuillère à café je dirais) et 3 cuillères à soupe de sauce soja. Puis verser le coca-cola. Là ça va bouillonner, mais pas de souci c'est normal. Diminuer le feu, puis laisser mijoter à couvert une bonne demie-heure.

Enlever le couvercle, et augmenter le feu. Laisser encore cuire 15 minutes. Vous pouvez ensuite servir le poulet avec du riz.

Résultat: un poulet avec un goût asiatique, étonnant vraiment.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire