4 mars 2010

Escalopes façon saltimbocca!



Ah l'Italie, sa gastronomie, quel bonheur! Récemment, j'ai eu envie d'Italie et comme un city-trip n'était pas possible, je me suis contentée d'amener un peu d'Italie dans mon assiette!

Ce ne sont pas les vrais escalopes saltimbocca, car je n'ai pas pu trouver de sauge et que je l'ai donc remplacée par du basilic. Mais c'était quand même un régal ;-)


Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 4 escalopes de veau très fines (mes 4 escalopes pesaient 300 gr)
- 1 boule de mozzarella
- 4 tranches de jambon de Parme
- 1 boîte de tomates concassées
- quelques feuilles de basilic frais
- 2 échalotes
- des cures-dent
- sel, poivre, thym, un peu de vin blanc, Huile d'olive et vinaigre balsamique

Préparation :

Faire revenir légerement dans un peu d'huile d'olive et sur un seul côté les escalopes et reserver.

Faire revenir les échalotes dans la même poêle. Puis déglacer avec le vin blanc.

Déposer les tomates concassées dans la poêle avec les échalotes, le vin blanc et des morceaux de basilic frais. Ajouter un petit peu de vinaigre balsamique ( 1 cuillère à soupe). Laisser mijoter à feu doux.

Déposer les tranches de jambon de Parme sur le côté cuit des escalopes de veau, puis des tranches de mozzarella et une feuille de Basilic frais. Poivrer généreusement. Eviter de saler car le jambon de parme est assez salé.

Rouler l'escalope autour des ingrédients déposés comme un "nem" et fermer avec les pics en bois.

Déposer les saltimbocca dans la préparation à la tomate et laisser cuire tout doucement, environ 15 minutes.

Pendant ce temps, faire cuire des pâtes (j'avais opté pour des Linguinis). Quand les pâtes sont cuites (al dente), les egoutter puis les faire revenir dans la casserole avec un fond de la sauce des saltimboccas. Il ne reste plus qu'à servir et se régaler!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire